LES BOUCLES D'OREILLES PERLES
La perle a toujours fascinée et elle fascinera encore et toujours. Autrefois portées sur des vêtements masculins celles-ci parent actuellement les femmes et elles ont l'avantage d'être intemporelles, bien moins onéreuses qu'une pierre gemme, et donnent du volume à un bijou. Son éclat nommé "orient" accroche tous les regards, mais, la seule qui compte est celle qui miroite dans le creux d'un cou, sur le doigt d'une dame, ou en sautoir descendant à la hauteur du nombril, c'est bien pour cela qu'elles sont si sensuelles.
Une paire de boucles d'oreilles or jaune 750/1000 avec des systèmes col de cygnes, 2 perles ovales blanche de culture et des chaînettes pendantes. Le bijou ludique a son importance, il peut apporter un mouvement cinétique ou une certaine fluidité. Ces mouvements de la tête et du corps rendent ces boucles d'oreilles plus vivantes que jamais.
Une paire de boucles d'oreilles or jaune 750/1000 avec des diamants bruns en taille brillant et des perles rondes gravées de culture noir de Tahiti. Le graphisme dans la couleur noire est utilisé par notre dernier grand peintre vivant, plus que centenaire, son nom: Soulage.
Il met du graphisme, dans sa peinture presque monochrome, donnant une variation de tonalité du noir et du mouvement. Une personne sculpte dans de la perle de Tahiti qui bien couvertes permettent aisément tous effets voulus. C'est étrange par son coté atypique mais bien séduisant et apporte une nouveauté. Sur cette paire de boucles d'oreilles un parfum d'Asie nous éveille nos sens.
LES BOUCLES D 'OREILLES "les puces"
Une paire de boucles d'oreilles or jaune 750/1000 avec des perles de culture rondes Gold, tiges avec des poussoirs ou bien des petits systèmes avec sécurités appelés Alpa
Les puces comme ces insectes qui par millions montent sur le sable pour fuir la fraicheur de la vague qui se meure. Ces petites bêtes sautent comme s'ils étaient montées sur des ressorts. Totalement inoffensives, elles ne piquent jamais et elles sont tellement craintives. Je ne sais si ce sont leurs cris ou bien le bruit de leurs sauts, mais, elles se déplacent sous un vacarme incroyable mais en proportion de leur petitesse.